Accueil > Réseau de Réussite Scolaire (Education prioritaire) > La liaison Ecole-Collège > Projet Un an avec Mozart

Projet Un an avec Mozart

Objectifs :
Création d’une liaison école/collège autour du thème de la musique,de mise en Å“uvre du socle commun, de pratiques artistiques et culturelles, de création artistique.

Les différents échanges se complètent et s’enrichissent mutuellement :

-L’échange autour de partenaires d’institutions culturelles : La Cité de la musique, le CNSM, le conservatoire de Gennevilliers.
Les classes participent à des parcours pédagogiques à la cité et exposent leurs travaux de recherche au collège ou au conservatoire de Gennevilliers.

-L’échange autour du répertoire des chorales
Les classes travaillent le chant choral en interdegré et avec la chorale du conservatoire.

-L’échange autour de la mise en scène et en espace d’un spectacle.
Les classes élaborent un travail de création en partenariat avec le conservatoire et les professeurs d’instruments du conservatoire et restitueront leur travail en fin d’année.

Le projet est soutenu par M l’Inspecteur d’académie, le collège et l’IEN.