Accueil > Ce qui se fait au collège > Les voyages et les sorties > Math’gic

Math’gic

Comme chaque année, une dizaine de classes du collège sont sorties à Math’gic au mois de mars 2024.
Math’Gic est une manifestation basée sur les programmes scolaires, qui permet de s’ouvrir à l’univers mathématique de façon ludique ! Composée de plus 25 ateliers retraçant l’histoire des Mathématiques, les élèves remobilisent les connaissances vues en classes dans le but de résoudre des problèmes. Ils fond du calcul mental, deviennent des explorateurs qui mesurent la hauteur des montagnes, des navigateurs qui apprennent à se repérer dans l’espace, des astronomes, des danseurs qui se déplacent dans le plan... Les élèves peuvent ainsi faire le lien entre les mathématiques et la réalité, l’espace qui les entoure.