Accueil > Réseau de Réussite Scolaire (Education prioritaire) > Les séances SVT

Les séances SVT

Les élèves de CM2 sont invités au collège à une séance de SVT*.

Le professeur de SVT du collège reçoit les élèves en demi-groupe dans la salle de TP* et leur propose de travailler avec les microscopes.

Chacun est installé à une paillasse et s’affaire avec les lames et lamelles, les divers objectifs.

Aujourd’hui, les élèves observeront leur ADN (grâce à un prélèvement de salive), prendront en note leurs observations et effectueront des schémas de leurs cellules.

Et bien sûr le professeur répondra aux questions des futurs collégiens et leur expliquera comment travailler en SVT.

*SVT : Sciences de la vie et de la terre
*TP : travaux pratiques

En parallèle, avec le documentaliste, un manuel de SVT est distribué aux élèves ainsi qu’un questionnaire de découverte.
Comment trouver le glossaire ? Comment trouver l’index, Quels sont les thèmes étudiés en 6è, Qu’a-t-on déjà étudié en CM ? Comment lire un schéma ?

Documents joints