Accueil > Classes à projet > Les Classes à Horaires Aménagés Musique

Les Classes à Horaires Aménagés Musique

concert des élèves du conservatoire de Paris,
mars 2010
Les classes à horaires aménagés musique (CHAM) du Collège Pasteur ont pour mission de participer à la réussite scolaire des enfants de Gennevilliers en leur offrant une pratique musicale de qualité grâce à une organisation du temps scolaire particulière.

Elles sont le fruit d’une collaboration entre le collège Pasteur et le conservatoire Edgar Varèse, dirigé par Bernard Cavanna.

Ces classes s’adressent aux élèves manifestant une réelle motivation pour la musique, débutants ou non-débutants. Elles n’ont pas de vocation pré-professionnelle. Toutes les orientations seront possibles en fin de 3e.

Elles permettent de mener de façon cohérente des études générales et des études musicales, grâce à un allègement et un aménagement d’horaires libérant deux après-midi par semaine.

Elles impliquent de participer régulièrement à des projets artistiques et de se produire en public, notamment en 4ème et 3ème dans le cadre de projets musique-théâtre (voir la rubrique 4èmes et 3èmes MT).

Portfolio

Les noces de Figaro, par les étudiants du Conservatoire National Supérieur de (...)