Accueil > Réseau de Réussite Scolaire (Education prioritaire) > La liaison Ecole-Collège > Mathgic’ vecteur de la liaison CM2/collège version 2010-2011

version 2010-2011

Mathgic’ vecteur de la liaison CM2/collège version 2010-2011

Mathgic’ est une manifestation créée par des professeurs de math du collège Pasteur depuis 2003 pour les élèves du CM2 à la terminale

Les élèves de CM2 aborderont les mathématiques, l’histoire des mathématiques en participant aux ateliers qui stimulent le questionnement, l’imagination et l’observation.

Tous les élèves de CM2 du réseau sont inscrits à ces ateliers et guidés par les professeurs de mathématiques ou d’autres disciplines du collège, des stagiaires IUFM, des doctorants en math. Cette séance est l’occasion pour eux de constituer une culture qui est commune au réseau et qui donne du sens à la continuité des apprentissages .

Ils rencontrent leurs futurs professeurs, voient leurs aînés en situation d’apprentissage et repartent avec un petit livret proposant énigmes et exercices. Des séances en classe sont proposées aux enseignants de CM2 pour explorer des prolongements possibles à la suite de la visite ou peuvent être réinvestis au cours des rallyes-math.

Mathgic du 6 au 10 décembre (séance de 2 heures)

Vers le site de la Ville de Gennevilliers :

Voir en ligne : mathgic, la magie du réel