Accueil > Le CDI > Au sommaire des revues du CDI ce mois-ci

Au sommaire des revues du CDI ce mois-ci

Le Monde des ados

1001 idées pour ne pas s’ennuyer en vacances. Histoires de familles : dossier Fred et Jamy.

Sport mag

Coupe du monde : le rêve brésilien. Rugby : Pélissié, un demi plein d’avenir. Basket : Jaiteh veut encore grandir. Handball : Vincent Gérard savoure le titre.

Histoire junior

Anne de Bretagne : duchesse et deux fois reine de France. Seconde guerre mondiale : le massacre d’Oradour-sur-Glane. Vie quotidienne : depuis quand mange-t-on des pâtes ? Rencontre avec... : un professeur d’histoire-géographie. Centenaire 14-18 : à l’arrière du front. Psycho-test : ce métier est-il fait pour toi ?

Studio Ciné live

Cannes 2014 : tout sur le festival jour après jour. Rencontre : Guédiguian-Ascaride, l’accord parfait. Ken Loach referme son album. Spécial Hollywood : tous les films de l’été US. Enquête : la Chine, nouvel eldorado. Top 20 : des personnalités qui font Hollywood. De World War Z à 12 years a slave, l’année Brad Pitt. Et aussi : Viggo Mortensen, Tom Hardy, Seth Macfarlane.

Virgule

(le magazine de français et de littérature pour les 10/15 ans)

Le petit Nicolas : un héros de Goscinny et Sempé. Interview : Anne Goscinny. Une comédie féerique : La Tempête de Shakespeare. Le mot du mois : anadyomène.

Arkéo junior

(à la découverte de l’archéologie) :

Les Achéménides : l’épopée des Grands Rois perses. Expo : les Iapodes, peuple méconnu. Enquête : des archéologues sur le front pendant la Grande Guerre. Et aussi : le simulateur de fouilles, le denier romain, dans la forge des Gaulois d’Esse.

Wapiti hors série

(planète nature)

Viens surfer sur les océans. D’où vient l’eau des océans ? Comment protéger les océans ? Combien d’animaux vivent dans les océans ? Pourquoi l’océan est-il salé ? Où en sont les recherches sur les océans ?

Wapiti

(planète nature)

Spécial mer : entre dans le clan des orques ! Animal star : un oiseau complètement fou ! Question science : éclairs, foudre, tonnerre : pourquoi ça pète ?

TDC (textes et documents pour la classe)

Le design se réinvente. Le point : au travers des grandes expositions. Sociologie : le design, pour qui ? Interview d’Alain Cadix : "une mutation culturelle à opérer".

Okapi

Spécial été : les super héros en vacances. Dossier : les secrets des magiciens. Enquête : c’est quoi être amoureux ? Question : presse people, pourquoi elle nous fascine.

Dada

(la première revue d’art)

Picasso

Géo ado

(le magazine de notre planète)

Les vacances de l’extrême : Paul a testé. Planète ados : séquence fraîcheur. Enquête : tatouage, une histoire sur la peau. Japon : 2 copines sur l’île d’Oshima.

Moi je lis

(j’enquête, je comprends)

Sherlock et Albide en Australie

Science & vie junior hors-série

La Terre planète extrême : tour du monde des coins où il ne fait pas bon vivre.

Science & vie junior

Les attractions les plus folles : dossier. Cinéma : les critiques stars de YouTube. Et si...... on fabriquait un ordinateur en bois ? Jeux bioniques : des cyberathlètes pour 2016. Pêche à la baleine : pourquoi n’est-elle toujours pas interdite ? Frankenstein : on a fabriqué un être vivant ! Simulation : une colonie martienne à Hawaii.

Parcours Onisep

Les métiers de l’informatique

Les Dossiers de l’Onisep

Etudier à l’étranger  : du lycée à bac +5e, toutes les solutions pour partir. Le tour du monde en 34 fiches pays. Jobs, stages, missions... des atouts pour son CV. Témoignages et avis d’experts.