Accueil > Le service médical > Education à la santé

Education à la santé

Education à la santé :

Les élèves de 4ième bénéficient d’une intervention du planning familial et de l’infirmière scolaire sur « Â l’éducation à la vie relationnelle et sexuelle  »

Les 5ièmes ont eu une intervention sur les relations filles, garçons réalisée par le planning familial et l’infirmière scolaire.

Les 6A et les 6S ont eu des « Â ateliers  » pendant 2H sur l’alimentation et l’activité physique animés par les professeurs de sport, M. Rodriguez et M. Berthelot, la diététicienne de l’espace santé jeune et l’infirmière scolaire.

Les autres classes de 6ième auront un petit déjeuner accompagné de la diététicienne de l’espace santé jeune, de l’infirmière scolaire et du professeur présent normalement à cette heure là . Un moment convivial de réflexion autour de l’importance de ce repas et du sommeil qui le précède.

Une action de prévention de la santé bucco-dentaire, réalisée par l’UFSBD (union française de la santé bucco-dentaire) est prévue fin juin pour les 5ièmes.