Accueil > Classes à projet > Classe scientifique 2009-2012 > Sortie du 20 Octobre 2011 —> Décortiquer une exposition tel un expert (...)

Sortie du 20 Octobre 2011 —> Décortiquer une exposition tel un expert !

Les élèves ont, lors de cette sortie, découvert (ou redécouvert pour certains) l’exposition "JEUX DE LUMIERES"

Classe entière

Après s’être promené librement dans l’exposition, Nadège et Valérie (médiatrices scientifiques à la Cité des Sciences) les ont questionnés sur différents points :
- quelles couleurs sont utilisées dans l’exposition ?
- y a-t-il un sens de visite ?
- quelle expérience retenez-vous ?
- etc ...

Fahed

Adrien & Rodrigue

Lydia & Inès

Puis, les élèves sont retournés dans l’exposition et se sont plus particulièrement intéressés à une partie de l’exposition qu’ils ont dû ensuite expliquer aux autres par des mimes !!!

Houria & Chérine

Emilie & Aïcha

Aïcha : "J’ai trouvé la sortie très intéressante car l’exposition "Les Jeux De Lumière" était très instructive. J’ai beaucoup aimé et appris en visitant l’exposition, j’ai bien apprécié de faire des mimes avec Nadège ."

Adrien : "J’ai trouvé que les jeux de lumières étaient bien et que les questions que Nadège nous a posé étaient intéressantes."