Accueil > Classes à projet > Classe scientifique 2009-2012 > Sortie du 11 février 2011 à la bibliothèque F. Rabelais de Gennevilliers

Sortie du 11 février 2011 à la bibliothèque F. Rabelais de Gennevilliers

Les élèves ont participé à un atelier proposé par l’association "Graines de Chimiste" à la bibliothèque F. Rabelais de Gennevilliers dans le cadre du festival "La Science se livre 92" !!

Lors de cet atelier d’une heure, ils ont réalisé un DENTIFRICE !!
Pour cela, ils ont du suivre un protocole expérimental précis car pour réaliser un tel produit de la vie courante il faut respecter des doses précises...

Les élèves pouvaient ensuite personnaliser leur dentifrice :
- colorant : vert ou rose
- arôme : menthe ou fraise

Rappel pour les élèves : vous pouvez utiliser ce dentifrice pour vous laver les dents, mais attention ... il sera périmé le 11 Avril 2011 !