Accueil > Classes à projet > Classe scientifique 2009-2012 > Sortie du 18 Novembre 2010 —> Visite de l’exposition "Jeux de (...)

Sortie du 18 Novembre 2010 —> Visite de l’exposition "Jeux de Lumière"

Les élèves de la classe ont visité l’exposition "Jeux de lumière" ? Cett exposition nous plonge dans le monde fascinant de la vision... Grâce à des expériences simples, nous avons découvert les propriétés de la lumière et appréhendé des phénomènes physiques surprenants sur la formation des images, la vision en relief, les illusions optiques, la perception des couleurs...

Les élèves ont, suite à cette visite, réalisé des petits travaux sur la manip’ de leur choix. Certains de ces travaux sont publiés ci-dessous sur le site internet !